Préparation d'une valise pour un départ en vacances à l'île de la Réunion

Comme de nombreuses îles perdues au milieu d’un océan, l’île de la Réunion attire chaque année de nombreux touristes. Que ce soit pour profiter de vacances ensoleillées au bord de la mer ou pour de belles randonnées, cette île regorge d’activités. Mais pour profiter au mieux de vos vacances, prenez le temps de bien faire vos valises pour ne rien oublier !

Un maillot de bain

Premier indispensable à glisser dans votre valise avant de vous envoler pour Saint-Denis : votre maillot de bain ! Forcément, quand on passe ses vacances dans une destination ensoleillée, un passage par la plage est incontournable. D’ailleurs, en plus de votre maillot de bain, n’oubliez pas vos lunettes de soleil ainsi que votre crème solaire. Et pour que la panoplie soit vraiment complète, vous pouvez aussi apporter un paréo et un chapeau ou une casquette.

Un masque et un tuba

Pour rester sur la thématique de la plage, l’île de la Réunion possède une barrière de corail d’environ 25 km de long. Pour les amateurs de plongée, le spectacle en vaut le détour. Equipé de votre masque et de votre tuba, vous aurez tout le loisir d’aller admirer le récif coralien réunionnais. Au passage, vous croiserez certainement différentes espèces de poissons, tous plus colorés les uns que les autres : poisson-papillon, poisson-perroquet, poisson-demoiselle, etc.

Des chaussures de randonnée

Outre ses vastes plages de sable fin, la Réunion est également réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée ! Entre les trois cirques (Mafate, Salazie, Cilaos), il y a déjà de quoi vous amuser pendant plusieurs journées. La randonnée jusqu’au sommet du Piton des Neiges vaut également le détour, surtout pour admirer le lever du soleil. Dans ce cas, il vous faudra une bonne paire de chaussures de randonnée. Une doudoune légère pour femme ne sera également pas de trop, car en altitude les températures sont moins clémentes qu’à la plage.

Une petite veste

D’une manière générale, l’île de la Réunion est une destination plutôt chaude, où l’on s’habille plus volontiers avec un t-shirt qu’avec un pull. Néanmoins, en fonction de la saison où vous partez et de votre emplacement sur l’île, il peut arriver que les températures soient plus fraîches. Par exemple, si vous séjournez dans les hauteurs pendant l’hiver austral, vous ferez face à des températures pouvant varier entre 5° et 15°. Dans ces conditions, un blouson en cuir pour femme se révèlera très confortable, si ce n’est indispensable pour les plus frileuses !

Blouson en cuir marron Donders

Blouson en cuir homme Donders – La Canadienne

 

Un appareil photo

Une fois votre voyage à l’île de la Réunion terminé, vous apprécierez certainement de pouvoir vous replonger dans vos souvenirs. Et étant donné le grand nombre de choses à voir, il est vivement recommandé de partir avec un bon appareil photo ! Entre la plage, les paysages verdoyants, le volcan, les spectacles qui s’enchaînent toute l’année, vous aurez largement de quoi remplir votre carnet de voyage. Il ne vous restera plus qu’à commander un livre photo pour vous remémorer tous ces bons moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *