Partir à l'ile de la Réunion

Partir à l’ile de la Réunion

Guide Touristique : Amis du voyage, notre équipe a sélectionné pour vous les trois meilleurs guides de l’Ile de la Réunion : Le Guide du Routard, Le Guide Michelin et Le Petit Futé. Ils vous aideront à préparer sereinement votre séjour au paradis.

Formalités : Pour les Français et autres ressortissants de l’Union européenne, une carte d’identité valide est suffisante. Concernant les Suisses et les Canadiens un passeport en cours de validité est nécessaire. Si vous souhaitez visiter l’Ile Maurice (l’Ile Sœur de la Réunion), le passeport est obligatoire.

Santé : Aucune vaccination spécifique n’est à prévoir. La Sécurité Sociale est la même qu’en France, prévoyez vos carte Vitale et Mutuelle.

Prévoyez une crème anti-moustique, même si la crise du chikungunya est passée.

Bénéficiant des moyens d’un département français, les hôpitaux de l’île sont les mieux équipés de l’Océan Indien, donc pas de panique en cas d’accident ! L’île dispose de trois grands hôpitaux à Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Denis. D’autres hôpitaux de moins grande capacité sont disséminés sur le territoire.

Saisons : Il ne faut pas oublier que l’Ile de la Réunion se situe dans l’hémisphère Sud : les saisons sont donc inversées. L’hiver de mai à octobre et l’été de novembre à avril, il n’y a en effet pas de saison intermédiaire. Les températures sont généralement très clémentes mais il faut tout de même prévoir des vêtements chauds pour les randonnées en montagne.

Faune : La faune de l’Ile de la réunion n’a rien de comparable à celle des Antilles. Il n’y a ni animal ni insecte dangereux : ceux qui ont des phobies peuvent être rassurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *